Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croquettes forza10
19 avril 2012

Nutrition Animale

Des entreprises restreignent la concurrence sur le marché de la vente d'alimentation pour chiens et chats...Dites non à ça! Essayez les croquettes bio de Toutou Bio

L'Autorité de la Concurrence a sanctionné trois entreprises du secteur de l'alimentation pour chiens et chats pour avoir, entre 2004 et 2008, restreint la concurrence sur les marchés de la vente d'aliments secs pour chiens et pour chats dans la distribution spécialisée, c'est-à-dire dans les magasins spécialisés (animaleries, jardineries, libres-services agricoles, magasins de bricolage), chez les éleveurs et chez les vétérinaires. Nestlé Purina Petcare France (Groupe Nestlé), Royal Canin (Groupe Mars Incorporated) et Hill's Pet Nutrition (Groupe Colgate Palmolive) ont écopé respectivement de 19,04 Millions d'Euros, 11,62 ME et 4,66 ME d'amende. 

Ces trois acteurs représentaient, à l'époque des faits, plus de 70% des ventes d'aliments secs pour chiens et chats dans la distribution spécialisée. "Nestlé Purina Petcare France et Royal Canin, qui n'ont pas contesté les faits, se sont entendus avec leurs grossistes pour restreindre la concurrence", explique l'Autorité, via des prix de revente imposés, des restrictions territoriales et un cumul de clauses d'exclusivité. Il est par ailleurs reproché à Hill's Pet Nutrition d'avoir interdit les exportations de ses produits hors de France. Les trois sociétés ont bénéficié de réductions de sanctions pour ne pas avoir contesté les faits. Le montant des amendes précitées en tient compte.(Yahoo)


Publicité
Publicité
Commentaires
croquettes forza10
Publicité
Archives
Publicité